Contributions récentes


Charlotte Mégrourèche (2019).
Erreurs et difficultés dans l’apprentissage en mathématiques : réflexion sur des histoires analogues
Section: Reactions


Jérôme Proulx (2019).
Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques
Section: Positions


Camille Melançon (2019).
À propos de ce dont le courant des données probantes ne nous parle pas
Section: Reactions


Jean-Francois Maheux (2019).
Students and difficulties: some thoughts from Seymour Papert
Section: Reactions





Voir aussi


Frédéric Gourdeau (2018).
Mathematical Preparation for Secondary-Level Mathematics Teachers: Interweaving Perspectives of a Mathematician and a Mathematics Teacher Educator

Jérome Proulx (2017).
Essai critique sur les travaux de John Hattie pour l’enseignement des mathématiques : une entrée par la didactique des mathématiques

Virginie Houle et Jacinthe Giroux (2016).
Difficultés en mathématiques : contribution de différentes disciplines et plaidoyer en faveur d’une approche didactique



(Consulter les sections pour voir tous les textes publiés)