Archives

Archives

Charlotte Mégrourèche (2019).
Erreurs et difficultés dans l’apprentissage en mathématiques : réflexion sur des histoires analogues
Section: Reactions

Jérôme Proulx (2019).
Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques
Section: Positions

Camille Melançon (2019).
À propos de ce dont le courant des données probantes ne nous parle pas
Section: Reactions

Jean-Francois Maheux (2019).
Students and difficulties: some thoughts from Seymour Papert
Section: Reactions

Laurie Bergeron (2019).
Les modèles d’enseignement en mathématiques pour les élèves en difficulté : à la recherche du savoir perdu
Section: Positions

Frédéric Gourdeau (2018).
Mathematical Preparation for Secondary-Level Mathematics Teachers: Interweaving Perspectives of a Mathematician and a Mathematics Teacher Educator
Jean-François Maheux (2017).
Trois principes (à se rappeler) de la Neurodidactique
Section: Positions

Jérome Proulx (2017).
Le didacticien des mathématiques comme épistémologue
Section: Positions

Mathieu Thibault (2017).
Le Visible Learning de John Hattie est-il si visible?
Section: Reactions

Jean-François Maheux (2017).
Proulx on Hattie: Epistemological read on a pedagogical quest
Section: Reactions