Archives

Archives

Jean-François Maheux (2017).
Trois principes (à se rappeler) de la Neurodidactique
Section: Positions

Jérome Proulx (2017).
Le didacticien des mathématiques comme épistémologue
Section: Positions

Mathieu Thibault (2017).
Le Visible Learning de John Hattie est-il si visible?
Section: Reactions

Jean-François Maheux (2017).
Proulx on Hattie: Epistemological read on a pedagogical quest
Section: Reactions

Jérome Proulx (2017).
Essai critique sur les travaux de John Hattie pour l’enseignement des mathématiques : une entrée par la didactique des mathématiques
Virginie Houle et Jacinthe Giroux (2016).
Difficultés en mathématiques : contribution de différentes disciplines et plaidoyer en faveur d’une approche didactique
Jérome Proulx et Aline Savard (2016).
Regards sur l’erreur en mathématiques
Section: Reactions

Jean-François Maheux (2015).
Artéfacts culturels et activité mathématique
Section: Reactions

Yasmine Abtahi (2015).
Tool-mediated zone of proximal development
Section: Positions

Jérôme Proulx (2015).
D’une vision des mathématiques à une vision de l’enseignement des mathématiques : impact sur mon processus de recherche
Section: Reactions