La résolution de problèmes et l’enseignement-apprentissage des mathématiques : comment passer des résultats scientifiques à l’actualisation en salle de classe?

Jim Cabot Thibault, Conseiller pédagogique (Commission scolaire René-Lévesque) - Étudiant au doctorat en éducation (UQAR, campus de Lévis)

2019
Dans la section : Articles



Les propos de Proulx (2019) mettent en avant l’apport indéniable de la résolution de problèmes pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques. Or, certains travaux ont soulevé un écart important entre ces résultats sur la résolution de problèmes et la mise en pratique en salle de classe de la résolution de problèmes par les enseignants. Ce texte adjacent propose deux éléments pour soutenir la réflexion quant à la réduction de cet écart.


Texte(s) lié(s) :
-Recherches et résolution de problèmes en enseignement des mathématiques : éducation, mathematics education et didactique des mathématiques

Pour avoir accès au document, vous devez vous connecter.

La résolution de problèmes et l’enseignement-apprentissage des mathématiques : comment passer des résultats scientifiques à l’actualisation en salle de classe?