Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques

Jérôme Proulx, Laboratoire Épistémologie et Activité Mathématique, Université du Québec à Montréal

2019
Dans la section : Articles



Ce texte a été présenté le 5 avril 2019 dans le cadre d’une journée d’étude à l’UQAM (Montréal) sur le thème Les données probantes en éducation : existent-elles vraiment ? J’y aborde la question de la journée d’étude comme chercheur en didactique des mathématiques, et plus particulièrement sous l’angle de la nature du travail de recherche dans cette discipline. Ces explications mènent à comprendre pourquoi j’affirme qu’il en revient aux gens du milieu scolaire de déterminer la dimension « probante » des divers résultats de recherche pour penser l’enseignement des mathématiques


Texte(s) lié(s) :
-À propos de ce dont le courant des données probantes ne nous parle pas

Pour avoir accès au document, vous devez vous connecter.

Les données probantes et un point de vue de didactique des mathématiques